Madagascar est compté parmi les destinations les plus populaires en Afrique. La Grande Île attire les passionnés de découvertes et les personnes en quête d’aventure pour bien des raisons.
Le pays abrite des richesses et des attraits qui valent indéniablement le détour. Lors d’un séjour sur le territoire malgache, les vacanciers pourront élargir leurs horizons et faire le plein de bons souvenirs. Si vous ne vous êtes pas encore décidé à sauter le pas, voici 3 bonnes raisons de partir pour Madagascar lors de vos prochaines vacances en 2022.
Partir pour la Grande Île pour l’authenticité de son patrimoine naturel
Son patrimoine naturel représente l’une des plus importantes attractions de Madagascar. En effet, le pays est reconnu pour abriter une biodiversité impressionnante tant en termes de beauté qu’en termes de richesse. L’authenticité aussi bien de la faune que de la flore locale est comptée parmi les caractéristiques qui font de la Grande Île une destination à privilégier pour les prochaines vacances. Partir pour Madagascar est un projet à ne surtout pas hésiter à concrétiser, plus particulièrement pour les amoureux de la nature.
Pour une préparation avantageuse, faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation de vacances à Madagascar est à considérer. Ce professionnel sera le mieux placé pour conseiller les voyageurs sur les éléments les plus incontournables du patrimoine naturel de la Grande Île à voir. Parmi les lieux que les vacanciers ne devraient surtout pas rater, entre autres il y a la réserve naturelle intégrale de Lokobe. Tout comme le parc national de l’Isalo ainsi que le parc national des Tsigy de Bemaraha.
La réserve naturelle intégrale de Lokobe
Elle est localisée dans la partie sud-est de l’île de Nosy Be, dans la région de Diana. C’est en fait un parc national terrestre qui abrite la forêt originelle du Sambirano. Les visiteurs pourront y observer une faune ainsi qu’une flore composée de diverses espèces impressionnantes et endémiques. Le séjour sur la Grande Île sera un succès en incluant ce site naturel sur l’itinéraire des voyageurs.
Le parc national de l’Isalo
Le contraste du paysage, mais aussi la richesse de l’écosystème qu’il abrite, fait du parc national l’Isalo l’un des sites naturels incontournables de Madagascar. Le décor sur place rappelle un peu celui du Grand Ouest américain. Petits cours d’eau, cascades, piscine naturelle, et aussi canyons verdoyants et paysages désertiques seront au menu pour la visite du parc national de l’Isalo.
Le parc national des Tsingy de Bemaraha
Le site en question a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Le parc national des Tsingy de Bemaraha appartient au parc national de Bemaraha. Les passionnés de formations géologiques atypiques feront de belles découvertes sur place. Le vaste plateau calcaire sur laquelle se trouve le parc national des Tsingy de Bemaraha est formé par les coquillages et des coraux qui se sont regroupés et soudés au fil du temps. Ce phénomène a été possible grâce au retrait progressif des eaux.
Un patrimoine culturel riche et passionnant à découvrir
Madagascar possède un patrimoine culturel qui est assez remarquable. C’est en fait l’une des choses qui fait du pays parmi les destinations les plus prisées dans le domaine du tourisme international. La Grande Île possède des richesses matérielles et immatérielles d’une valeur culturelle immense. Sur la liste des éléments qui illustreront un séjour culturel à Madagascar, il y a les us et coutumes ainsi que les traditions locales.
Par ailleurs, des musées et divers sites historiques, qui sont éparpillés un peu partout dans la Grande Île, méritent également une visite. Il est suggéré aux voyageurs de visiter : Ankevo Hamlets (près de Morondava). Il en est de même pour le Palais de la Reine (à Antananarivo), la Maison de Jean Laborde (à Mantasoa), la Plantation Millot (à Ambanja), ou encore le Fort Manda (à Foulpointe).
Rencontre avec une population accueillante et chaleureuse de Madagascar
Si l’on connaît la valeur du patrimoine culturel et aussi celle du patrimoine naturel de Madagascar, l’un des plus grands trésors de la Grande Île réside dans la qualité de l’hospitalité de sa population. Cette dernière est en effet accueillante et chaleureuse.
Les vacanciers seront surpris et ravis de l’ouverture des habitants du pays au tourisme. Vous ne manquerez pas de remarquer que vous serez toujours les bienvenus presque partout. Les autochtones n’auront aucun mal à partager et aussi effectuer des échanges culturels enrichissants avec les vacanciers de passage à Madagascar.