Recette de coquillage flambés : Telline au pastis

coquillages

Vous adorez les coquillages et vous cherchez une idée de recette pour profiter d’une entrée pleine de fraîcheur iodée ?

Eh bien, pourquoi ne préparez-vous pas une telline au pastis ? Il est vrai que ce plat demande un peu de temps pour le nettoyage, mais il est très facile à réaliser. De plus, il est vraiment délicieux.

Nettoyer les tellines

Ce fruit de mer à Valras, est cousine de la palourde, la telline est très facile à reconnaître grâce à sa belle coquille nacrée d’environ 3 cm de diamètre. Elle se démarque par sa chair petite mais savoureuse. Et elle vit généralement enfouie dans le sable. D’ l’intérêt de bien la nettoyer avant de la cuisiner.
Pour ce faire, il faut la dégorger dans de l’eau salée ou dans de l’eau de mer toute une nuit. Il faut renouveler de temps en temps l’eau. Et le lendemain matin, il faut bien remuer avant de rincer à l’eau du robinet.

Réunir tous les ingrédients nécessaires

Le temps de préparation de la telline au pastis ne dépasse normalement pas les 10 minutes. Et il en va de même pour la cuisson.
Pour une recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de : deux kilos de tellines, 2 gousses d’ail, un petit bouquet de persil, un pastis, 20 cl de crème liquide, du poivre et du sel. En fait, c’est surtout le pastis qui va rehausser le goût de vos tellines. Donc, tâchez de bien le choisir pour profiter d’une recette succulente.

Préparer la recette

En ce qui concerne la préparation proprement dite, commencez par introduire vos tellines dessablées dans une poêle chaude. Ensuite, pressez l’ail et mettez le persil haché.
La prochaine étape consiste à faire sauter le tout à feu moyen pendant environ 5 minutes. Et lorsque les tellines se mettent à s’ouvrir, il faut ajouter la crème. Au bout de quelques instants, la crème finira par s’épaissir. Ce qui vous fait connaître que la recette est prête. Donc, vous devez éteindre le feu.

Servir les tellines au pastis

La présentation est très simple, puisqu’il suffit de mettre vos tellines au pastis dans un grand bol. Le bel assortiment de couleurs égayera les yeux tout en ouvrant l’appétit. D’ il est surtout intéressant de servir ce plat en entrée.
Comme tous les autres coquillages, les tellines constituent une recette conviviale. Vous pouvez parfaitement les déguster en famille, en couple, entre amis ou entre collègues, puisqu’il y en aura assez pour tout le monde.

Commentaire
Name
Email