Le Reiki, est-ce que ça marche ?

reiki

Beaucoup de gens disent que le Reiki est efficace. De nombreux thérapeutes recommandent également des séances de soin énergétique pour aider leurs patients à se ressourcer en énergie. Pour une médecine douce qui ne repose sur aucun fondement de la science en place, il est pourtant difficile de croire qu’il est possible de canaliser et de transmettre l’énergie universelle. D’où la question : est-ce que cette pratique fonctionne vraiment ?

Une demande importante

D’origine japonaise, le Reiki est une approche holistique qui consiste à capter l’énergie universelle de vie afin de la redistribuer au patient. Le maître praticien appose ses mains sur les points chakras, c’est-à-dire sur les 7 principaux centres énergétiques, tout en suivant des rituels précis.

Il fait en sorte que l’énergie universelle transite par le chakra coronal pour renforcer l’énergie vitale du patient et pour soigner tous les plans de l’être, aussi bien le corps que l’esprit et l’âme.

À l’heure où l’on parle, le Reiki Usui se décline en différentes branches, dont : le Reiki chamanique, le Reiki du Serpent de feu, le Reiki Imara, le Reiki Karuna et le Reiki Arc-en-ciel. Il existe même des formes de Reiki qui combine relaxation méditative par le toucher et hypnose ou aromathérapie.

Avec l’engouement pour le numérique, certains énergéticiens proposent aussi des séances de Reiki à distance. Ce qui prouve que le Reiki fait l’objet d’une demande importante et qu’il parvient à répondre aux besoins des patients.

Une efficacité prouvée scientifiquement

Par ailleurs, il est à savoir que l’efficacité du Reiki a déjà été prouvée scientifiquement. Une étude faite par Ann Linda Baldwin, Christina Wagers et Gary E. Schwartz en 2008 a démontré que ce soin énergétique permettait de réduire le stress chez les animaux.

En 2004, un spécialiste du Reiki dénommé Goldman Shore a également constaté que les patients traités pour dépression légère et stress ont eu une amélioration immédiate et à long terme grâce au Reiki. Et il en va de même pour les patients qui ont subi une chirurgie cardiaque en 1998. Julie Motz a clairement noté dans son ouvrage intitulé Hands of Life qu’ils n’ont pas connu de dépression après leur opération.

Au cours de la même année, Linda J. Dressen et Sangeeta Singg ont également révélé dans leur rapport que le Reiki avait permis de soulager différents symptômes chez des patients atteints de cancer, ne citant que la douleur, l’anxiété et la dépression. En même temps, cette petite thérapie a amélioré la qualité de leur sommeil, leur niveau de fatigue et leur bien-être général.

Commentaire
Name
Email