Femme avocate célèbre

avocate

Vous souhaitez connaître les femmes avocates les plus célèbres ? Eh bien, ne quittez pas. Vous êtes sur le bon guide. Nous avons prévu justement de vous présenter le classement des juristes les plus influentes au monde. Ces grandes avocates ont su se démarquer des autres grâce à leurs performances et à leurs fortes compétences.

Hillary Clinton

Hillary Clinton, la candidate démocrate à la présidence américaine, est une sortante de la faculté de droit de Yale. Elle a débuté sa carrière d’avocate en tant que conseillère pour le Fonds de défense des enfants de Cambridge. Ensuite, elle a joué le rôle d’un professeur de droit avant de devenir une avocate associée de la firme Rose.
Quelques années plus tard, elle fut nommée au conseil de la Legal Services Corporation par le président Jimmy Carter. Après, elle est devenue première dame de l’Arkansas, puis des Etats-Unis. Hillary Clinton a déjà été la sénatrice de l’Etat de New-York et depuis 2020, elle est chancelière de l’Université Queen’s de Belfast.

Michelle Obama

Diplômée de la faculté de droit de Harvard, Michelle Obama a fait ses débuts à Chicago au sein du cabinet d’avocats Sidley Austin. Elle est ensuite devenue directrice générale des affaires communautaires pour l’hôpital de Chicago. Puis, elle décrochait le poste de vice-présidente des affaires externes de l’université de médecine.
Pendant le mandat de Barack Obama, elle était très active dans son rôle de première dame des Etats-Unis et elle était fière d’être la première femme afro-américaine à jouir de ce statut.

Christine Lagarde

Outre ces anciennes premières dames, Christine Lagarde compte aussi parmi les avocats les plus célèbres au monde. Cette directrice générale du Fonds monétaire international est de nationalité française. D’ son inscription au barreau de Paris.
Elle est spécialisée dans le droit des affaires et elle a déjà travaillé au sein de grands cabinets mondiaux dont le cabinet d’avocats d’affaires Baker & McKenzie. C’était aussi la présidente du comité exécutif mondial. Elle se trouvait déjà à la tête de différents ministères français avant sa nomination au FMI.

Loretta Lynch

La dernière avocate célèbre à énumérer est Loretta Lynch. C’est la 83ème procureure générale des Etats-Unis. Elle a passé la majeure partie de son enfance dans les salles d’audience avec son père. C’est pourquoi elle n’a pas eu du mal à devenir avocate.
Diplômée de Harvard, elle a commencé sa carrière dans un cabinet new-yorkais, puis elle fut nommée dans le district Est de la ville. Elle a aussi occupé le poste de conseillère spéciale du procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda pendant 5 ans.

Commentaire
Name
Email