Laser game, des jeux violents et sexistes ?

laser game

Contrairement aux idées reçues, le laser game n’est ni un jeu violent, ni un jeu sexiste. Il est vrai qu’il a pour objectif de marquer le plus de points possibles en tirant sur les adversaires. Mais qui dit tirer ne dit pas violence. Le pistolet factice utilisé ne risque pas de blesser les joueurs, ni d’engendrer des souffrances. De plus, tout le monde peut participer au laser game, aussi bien les hommes que les femmes.

Laser game, un jeu amusant

Le laser game est avant tout un jeu amusant. Il a été pensé et conçu principalement pour divertir les joueurs et pour leur faire plonger dans un autre monde à l’ambiance différente et plaisante.
Normalement, la partie se déroule dans un labyrinthe aménagé, décoré et animé spécialement pour créer des sensations fortes. Tout est déjà réfléchi à l’avance pour permettre aux participants de se cacher et d’attaquer de manière stratégique.
Il n’y a rien d’effrayant pendant la séance. Les joueurs passent généralement leur temps à crier, à rire, à courir partout et à s’activer. Ce qui signifie qu’ils ne se sentent pas en danger et qu’ils prennent plaisir à jouer. À la fin de la partie, les vainqueurs connaissent ce que c’est la joie de gagner. Les perdants, quant à eux, ont souvent envie de refaire la partie et de se venger.

Laser game, un loisir accessible à tous

Le laser game est accessible à tous. À première vue, il semble être dédié particulièrement aux hommes, car il rappelle le quotidien des militaires, des espions et des tireurs d’élite.
Cependant, il est à savoir que de nombreuses femmes ont déjà participé à ce loisir. Les équipements ainsi que les principes du laser game sont parfaitement adaptés à la gente féminine.
Dans certains centres de loisirs et dans certains parcs d’attractions, les enfants notamment les fillettes de plus de 7 ans peuvent même jouer au laser game. Ce qui confirme que ce jeu n’est ni violent ni sexiste. Il ne fait pas peur aux petits et il constitue un bon divertissement pour tous.

Conclusion

Alors, prêt pour l’aventure ? Qu’il soit organisé en intérieur ou en extérieur, le laser game reste toujours intéressant. Seulement, il vous est conseillé de choisir la meilleure entreprise de laser game pour ne pas en être déçu et pour vivre une expérience de jeu unique et inédite.
Dans chaque ville de France, il est possible de trouver plusieurs centres de laser game. Donc, ne vous trompez pas d’adresse !

Commentaire
Name
Email