Collectionneuse de voiture célèbre

voiture ancienne

L’une des plus grandes collectionneuses de voitures rarissimes au monde est Julia de Baldanza. Elle est passionnée par les doux sons de son piano. Mais par-dessus tout, elle adore ses voitures, des voitures anciennes et des voitures de collection qu’elle garde chez elle depuis plusieurs années.

Julia de Baldanza, la collectionneuse de voitures rarissimes

Julia de Baldanza est tout d’abord une pilote. Elle adore la vitesse et la course automobile et elle se fiche totalement des résultats, puisque pour elle : l’important c’est de participer. Elle se transforme en garagiste quand elle le souhaite et quand il le faut. Puis, elle ne rate jamais les grands événements qui promeuvent l’automobile ancienne.
En 2002, Julia de Baldanza a participé au Revival Goodwood, au Mans Classic, au Grand Prix Historique de Monaco et d’autres grandes compétitions européennes. Elle parvenait à faire partie du top 3 même si elle a tendance à participer uniquement pour le fun.
Selon les courses, elle change de voiture. D’ elle s’affichait déjà avec sa Bugatti 35B, sa Maserati A6GCSM et sa OSCA Formule Junior. A Rétromobile, Julia de Baldanza s’est aussi présentée avec différentes voitures rarissimes, dont : sa Voisin C14 Chartre, sa Maserati, ses Bugatti, une Wolseley, sa McLaren, sa Frazr Nash et sa Aston Martin.

Julia, la propriétaire d’une collection historique

Julia est la propriétaire d’une collection historique. Elle prépare elle-même ses voitures avec de grands mécaniciens et elle aime surtout acquérir des voitures possédées précédemment par des femmes. D’ elle dispose du véhicule de Patsy Burt, une pilote anglaise très connue dans le monde automobile.
Ce qui est impressionnant également avec Julia, c’est le fait qu’elle aime partager sa passion. Elle expose l’une de ses voitures de collection dans le Musée Bugatti à Prescott : sa Bugatti type 40 dénommée Lydia, une voiture construite en cachette par Jean Bugatti dans son garage en prenant les pièces de son père, une voiture que le célèbre concessionnaire a élaborée pour sa sœur. Cette voiture est une pièce d’exception retrouvée dans le salon du château Bugatti à Ermenonville.

Mots de la fin

En outre, il est très rare de voir des femmes collectionner des voitures, notamment des voitures rarissimes, des voitures d’exception et des voitures anciennes. Mais si Julia de Baldanza a parvenu à concrétiser son rêve et à vivre sa passion, toutes les autres femmes peuvent aussi y arriver.
D’ailleurs, il y a beaucoup d’autres objets intéressants à collectionner si vous n’aimez pas les voitures. Donc, lancez-vous dès maintenant pour réaliser le plus grand projet de votre vie.

Commentaire
Name
Email