Pourquoi l’hypnose fait peur ?

pendule1

L’hypnose est un processus entièrement naturel. Elle ne requiert l’utilisation d’aucune substance chimique. Elle incite uniquement le patient à puiser des solutions dans son propre inconscient. C’est une thérapie efficace pour lutter contre le stress, pour guérir certains maux et pour surmonter un problème. Malheureusement, de nombreuses personnes refusent de la pratiquer, car celles-ci pensent que l’hypnose les expose à des risques sérieux.

L’hypnose plonge dans le sommeil

Certains patients croient effectivement que l’hypnose va leur plonger dans le sommeil, mais ce n’est pas du tout le cas. En fait, l’hypnose est un état modifié de conscience et non un état de sommeil ou une forme d’inconscience. Il met le patient dans un état particulier il serait à la fois ici et ailleurs.
C’est un état de distraction ou d’hyper-concentration que tout le monde vit plusieurs fois dans une journée sans le savoir. C’est le cas justement lorsqu’une personne est absorbée par un film fascinant ou lorsqu’un conducteur, entièrement plongé dans ses pensées, ne se souvient pas du chemin qu’il a pris.

L’hypnose permet à l’hypnotiseur de prendre le contrôle de la volonté du patient

Les patients ont également peur que l’hypnotiseur prenne le contrôle de sa volonté. Il est vrai que ce praticien va intervenir lorsque le patient est inconscient, mais il ne fera jamais rien contre le gré de ce dernier.
Il va donner des suggestions que l’inconscient du patient va adopter si celles-ci lui conviennent. Autrement dit, il n’a aucun pouvoir sur la personne, même si celle-ci accepte de perdre le contrôle le temps de la séance pour reprendre le contrôle de sa vie.

L’hypnose fait ressortir le côté sombre du patient ou dévoiler ses défauts

Les patients craignent aussi que l’hypnose va faire ressortir leur côté sombre ou vont dévoiler leurs défauts. En fait, le but de l’hypnose est de traiter les maladies ou de résoudre les problèmes des patients et non de générer d’autres problèmes.
S’il est nécessaire de revoir ce qui s’est passé auparavant pour pouvoir avancer, l’hypnotiseur le fera sans juger ni critiquer ses patients. Il ne s’agit pas non plus de réveiller les mauvais esprits qui peuvent habiter dans les patients. La pratique ne touche qu’à leur inconscience.

Les patients ont peur de ne plus se réveiller après l’hypnose

Beaucoup de patients ont peur de ne plus se réveiller après une séance d’hypnose. Eh bien, ce n’est pas possible. L’état modifié de conscience ne peut pas durer longtemps. Il fera place à l’état de conscience normal après quelques minutes, quoi que l’hypnotiseur fasse. Plus précisément, le patient va revenir tout en douceur à la réalité, et cela, sans la moindre sensation de malaise.

 

Comment
Name
Email