La ville de bureaux : quelles sont les villes les plus prisées

architecture Paris1

se trouvent les plus grandes forteresses économiques françaises ? Eh bien oui ! La France renferme des quartiers d’affaires dominés par de grands immeubles de bureaux, des centres d’affaires, des centres de coworking et d’espaces de travail en tous genres. Si vous souhaitez les découvrir, suivez ce guide.

La Défense de Paris

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la Défense de Paris. C’est la référence nationale et européenne des quartiers d’affaires avec ses grands immeubles de bureaux et autres espaces de travail. Elle s’étend sur une superficie de 3 300 000 m², notamment sur 4 villes du département des Hauts-de-Seine dont : Puteaux, Courbevoie, Nanterre et la Garenne-Colombes.
Elle se démarque par sa position en prolongement de l’axe principal de Paris, du Palais du Louvre jusqu’à l’Arche en passant par l’Avenue des Champs-Elysées.

La Part-Dieu

Le second quartier d’affaires à soulever est la Part-Dieu. C’est un symbole de la force de la ville de Lyon. Elle s’étale sur une superficie de 1 600 000 m² et elle est considérée comme le 2ème centre-ville de Lyon.
Parmi les grands bâtiments qui la composent, il y a lieu de citer : la Gare Lyon Part-Dieu, le centre commercial de la Part-Dieu, la tour EDF, la tour Swiss Life, la Tour du Crayon de la Part-Dieu, la Tour Oxygène et la InCity.
Et elle reste encore en mouvement avec ses nombreux projets de rénovation, de construction architecturale et d’aménagement écologique. Très récemment, elle s’est par exemple engagée sur 7 ou 8 chantiers en parallèle sur une durée de 6 à 7 ans et elle projette aussi la création de la Tour To-Lyon, un nouveau gratte-ciel de 170 m et de 80 000 m² de superficie à livrer d’ici 2022.

Euralille

L’autre quartier d’affaires très reconnu également est Euralille. Celui-ci se trouve au cœur de la ville de Lille et il s’étend sur une superficie de 1 120 000 m².
Son grand point fort est sa proximité avec les deux gares phares de la ville, dont Lille-Flandres et Lille-Europe. De plus, elle abrite de nombreuses structures, notamment des espaces de travail au sein de gratte-ciels qui favorisent le dynamisme local.
Pas loin de ces lieux professionnels se trouve l’un des plus grands centres commerciaux de France avec des hôtels, un casino, un palais des congrès, des salles de concert et la Tour de Lille qui culmine à 120 m. Comme la Part-Dieu, Euralille dispose aussi de nombreux projets d’extensions en cours.

Commentaire
Name
Email