Style et coiffure, couper court et se faire une couleur

chveux courts et colorés

Pourquoi changer de tête ? Pourquoi choisir une coupe courte ? Pourquoi se colorer les cheveux ?

Si vous souhaitez obtenir des réponses claires et convaincantes à ces questions, suivez ce guide.

Les avantages d’une coupe courte

Différentes raisons peuvent effectivement vous motiver à foncer chez votre coiffeur et craquer pour une coupe courte. Tout d’abord, sachez que c’est une coupe de cheveux très facile à entretenir. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup de temps ni à utiliser beaucoup de produits capillaires pour prendre soin de vos cheveux. Vous pouvez les démêler et les discipliner plus facilement et plus rapidement que d’habitude.
La coupe courte a également tendance à rajeunir. Le carré, en particulier, donne un air poupon au visage sans ôter le côté élégant et féminin. En parlant de féminin, la coupe courte du genre dégradé, décoiffé ou plongeant permet de casser l’image de petite fille modèle. C’est un bon moyen d’arborer le look d’une femme fatale.
L’autre avantage de la coupe courte également est le fait qu’elle soit actuellement très tendance. La plupart des stars la privilégient pour s’afficher avec une beauté irréprochable. Enfin, il ne faut pas oublier que se couper les cheveux permet de se débarrasser des fourches. C’est la meilleure solution pour avoir des cheveux sains, brillants et en bonne santé.

Les meilleurs moments pour se faire une coloration

Se faire une coloration constitue aussi un bon moyen de changer de tête et de look. Mais sachez qu’il faut choisir le bon moment avant de se lancer.
Après une coupe, par exemple, vous pouvez vous colorer les cheveux, car ces derniers sont sains et en bonne santé. Donc, ils sont prêts à recevoir des pigments. Vous ne devez surtout pas appliquer une coloration sur des cheveux abîmés, fatigués, usés ou fourchus. Après les avoir coupé, il est sûr que vous allez bénéficier d’une belle coloration uniforme et également de cheveux éclatants.
Si à votre retour de vacances, vos cheveux sont ternes, cassants et secs, vous pouvez aussi les sublimer avec une coloration. Seulement, tâchez de bien les traiter avant d’appliquer une couleur. Hydratez-les et nourrissez-les pour améliorer leur santé et pour éviter de les agresser davantage. N’hésitez surtout pas à utiliser des soins spécial cheveux colorés pour les protéger et pour faire durer votre coloration.
Pour terminer, vous pouvez vous intéresser à la coloration quand des cheveux blancs apparaissent sur votre tête. C’est effectivement un bon moyen de les camoufler et de rester jeune.

Commentaire
Name
Email