Dry January, et si on passait au mocktail pour recevoir les amis ?

velo et caisse de bouteilles

Qui dit Dry January dit mois sans alcool. Ainsi, vous devez donc trouver de meilleures alternatives aux boissons alcoolisées. Si vous n’appréciez pas trop les bières sans alcool et les vins sans alcool, vous pouvez opter pour les mocktails. Ce style de boisson est très facile à préparer. De plus, il est savoureux, rafraîchissant et non-déshydratant.

Qu’est-ce qu’un mocktail ?

Connus également sous le nom de soft cocktails, les mocktails sont des cocktails sans alcool. Ils sont généralement à base de fruits, de légumes, d’épices, d’herbes, d’eau plate ou d’eau gazeuse et ils ne contiennent aucune goutte d’alcool.
Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de simples jus de fruits. Cette boisson se confectionne comme un véritable cocktail, aussi bien pour les étapes de préparation que pour les associations gustatives. En outre, c’est du zéro degré dans le shaker avec un plaisir garanti.
Ce qui est intéressant avec les mocktails, c’est le fait qu’ils soient déclinables à l’infini. Vous pouvez créer des saveurs inédites avec des sirops, des liqueurs, voire même un mélange d’épices.
Vous pouvez exploiter votre imagination pour inventer des mocktails plus bons que les cocktails alcoolisés. Et bien sûr, vous pouvez concocter un whisky, un rhum, un gin et un effervescent sans alcool, de quoi profiter d’une boisson à zéro degré d’alcool.

Quels sont les avantages de ne consommer que du mocktail pendant le mois de janvier ?

Les avantages de ne consommer que du mocktail pendant le mois sans alcool de janvier sont nombreux. Non seulement, vous permettez à votre corps de ne pas subir les effets néfastes de l’alcool, mais vous pouvez profiter pleinement des nutriments apportés par les fruits et tous les autres ingrédients de votre boisson.
Vous pouvez avoir une bonne mine et bénéficier d’un regain d’énergie. Puis, vous pouvez aussi voir vos capacités intellectuelles augmentées. Entre autres, vous pouvez avoir une meilleure concentration et un bon mémoire. Puis, vous pouvez aussi perdre du poids.
Vous pouvez même éviter les différents troubles occasionnés par les boissons alcoolisées, notamment : la diminution des réflexes, le rétrécissement du champ visuel et la perte de coordination des mouvements et de l’équilibre.
En arrêtant de consommer de l’alcool pendant un mois, vous pouvez aussi faire une économie considérable d’argent. Comme vous le savez, les ingrédients d’un mocktail coûtent largement moins chers que les boissons alcoolisées. De plus, vous pouvez en concocter une quantité importante si vous devez recevoir des amis chez vous.

Comment
Name
Email